Dynamique Voile

Article du blog

Soirée de Présentation

 

Résumé de la soirée du 20 Mars. Pour les absents, il reste encore de nombreuses occasions de partager cette aventure avec nous: 3 soirées et de nombreuses escales sur le littoral français au mois de Juillet.

 

La plus jeune équipe du tour de France à la voile se présentait le 20 Mars dans le superbe cadre du centre des congrès des Sables d’Olonne qui a rejoint les partenaires de l’équipe.

 

Heureux de pouvoir présenter son trimaran, l’équipe tenait avant tout à remercier ses nombreux mécènes par un moment de partage et de convivialité :
De nombreux convives sont restés aux Atlantes autour d’un grand punch concocté par les bénévoles de l’association et ont pu déguster des produits de la conserverie la sablaise et de la boulangerie chez Micka

 

Après un rappel du nouveau format : «des courses au plus proche du public, A.S.O, les organisateurs du tour cycliste et du Dakar et un plateau sportif exceptionnel qui donnera un air de Vendée Globe à l’étape sablaise les 14 et 15 Juillet»

L’équipe Dynamique Voile est revenu sur les parcours de ses sportifs: Emeric DARY, Thomas CARDRIN et Romain BELLET et a officialisé l’entrée d’une touche féminine dans ses effectifs, la sablaise Cassandre BLANDIN, une des références française de la série olympique du dériveur 470 entrera en scène lors des étapes de vent léger.

 

Un des seuls projets amateurs face aux grosses écuries voile, Dynamique Voile a affirmé son potentiel et sa détermination à marquer les esprits au mois de Juillet !

L’équipe a pu diffuser le premier clip réalisé avec les équipes d’AMP Interactive, un résultat impressionnant et l’annonce d’une banque image prochaine en baie des Sables d’Olonne.

60% du budget est réuni pour être au départ du tour de France à Dunkerque le 3 Juillet, 25 000€ restent donc à réunir pour équilibrer les comptes.

Afin de rivaliser avec les autres équipes, s’entrainer et participer à la saison de Grand Prix; l’équipe conserve toutefois un objectif de financement supérieur pour exprimer tout son potentiel sportif.

 

Ils ont dit:

Gaël Bigot, conseiller sportif, a formé 3 des membres de l’équipe aux Sports Nautiques Sablais :
«Je suis très heureux de voir cette génération de sportifs Sablais s’engager sur cette épreuve exceptionnelle, je tiens à saluer l’engagement total de l’équipe pour avoir sa place au départ, audacieux et courageux»

Jean Luc Van Den Heede, parrain et recordman du tour du monde d’est en ouest en solitaire :
«L’évolution de cette épreuve phare de la voile française va apporter un nouveau format spectaculaire, je crois en le potentiel de ces jeunes talentueux pour déjouer les pronostics face aux grosses équipes »

Sylvain Badina, entreprise 2BC (un des premiers partenaires) :
«Ce projet c’est une opportunité unique d’afficher mon entreprise sur un événement de cette ampleur, je navigue par procuration grâce au sponsoring, cette aventure génère déjà des retours très positifs de mon réseau»

Didier Gallot, maire des Sables d’Olonne :
«Je suis heureux que la ville des Sables d’Olonne accueille ce nouveau format spectaculaire et fier de voir une jeunesse sablaise talentueuse défier ces grands noms »

DSC01336

 

Laisser un commentaire