Le bateau skippé par Emeric Dary a été baptisé vendredi 29 Juin par sa marraine, Mona Crinière, championne de France de saut en longueur, et son parrain, le tahitien Teva Plichart, entraineur de l’équipe .

Entrainement en baie des Sables d’Olonne. Photo: Laurinda Hudgens

Des nouvelles couleurs présentées au village de la Golden Globe Race
150 personnes se sont rassemblées pour inaugurer le bateau aux étraves dorées et au look racé. Cette année, le Diam 24 porte les couleurs rose, bleu et or, de leurs sponsors qui les accompagnent depuis plusieurs saisons : Homkia, NIL, Les Sables d’Olonne Agglomération, Premium SCM, Trichet Clim, Batihome.
L’occasion pour l’équipe de présenter l’épreuve majeure de la saison 2018 qui démarre dans une semaine: Le Tour de France à la Voile. L’équipe des Sports Nautiques Sablais parcourra le littoral français; la 41 ème édition s’élance de Dunkerque ce Vendredi 6 Juillet et s’achève à Nice le Dimanche 22 Juillet.
Une équipe mer réduite, une équipe terre renforcée
Le collectif passe de 7 à 4 cette année, avec des équipiers plus impliqués sur toute la saison pour garder des automatismes. Les régleurs de voile Joris Cocaud et Paul Normand ainsi que le tacticien Julien Lebrun participeront ainsi à leur 3 ème tour de France en commun.
Afin d’économiser au maximum les navigants, Charles Drapeau, le team manager de l’équipe, pilote la

Mona Crinière et Teva Plichart. Photo: Serge Billig

logistique d’une équipe de course itinérante pendant tout le mois de juillet ainsi qu’une communication renforcée avec ses supporters. Il comptera sur Pierre Maestripieri et Marine Amelineau pour diffuser des lives quotidiens au plus proche de l’équipe.

Des ambitions à la hausse
Plus jeune équipe, plus petit budget lors de ses deux premières participations, le collectif sablais s’immisce entre les équipes pros en 2017 et remporte le classement amateur de l’épreuve.
L’objectif 2018 ? Confirmer ce titre amateur et se rapprocher de l’objectif 2019; un podium au classement général. Du jamais vu pour une équipe amateur…